Twitter a 10 ans. Ca fait 6 ans que je suis inscris sur ce réseau
Que twitter soit moins puissant que facebook, que le cours de son action en bourse soit bas, je m’en fous. Je ne suis pas de ceux qui disent « ça a changé », je me marre toujours autant dessus et j’apprends toujours autant chaque jour.
Sur Facebook, tu discutes avec tes amis et ta famille et tu déplores les partages bizarres « je suis une connasse mais on m’aime » ou pire encore. Sur twitter, tu es dans un immense café du commerce ou tout le monde parle avec tout le monde sur tout les sujets. Il y a parfois des choses exaspérantes mais aussi des moments magnifiques.
J’ai eu la chance d’y rencontrer des gens géniaux. Il y a les fabuleux chroniqueurs de ce site évidemment. Il ne serait pas ce qu’il est sans twitter. Il ne serait sans doute plus d’ailleurs.
Il y a des twittos qui sont devenus des amis : Alain, Freddy, floflo, sand, poupi, marie aurélie et les autres (QUE JE COEUR AUSSI). Il y a les concours de vannes sur l’actualité, les élans de solidarité, les couples que j’ai vu se former (et se déformer). Il y a le rituel du bisous du matin qui fait toujours du bien.
La bise pour une belle nouvelle semaine @LisePressac @mafaldah71 et @anotherwhisky
— Q. (@Kentucky92) 21 mars 2016
J’ai appris un milliard de trucs grâce à des liens ou à des échanges. Je suis un peu accro certes et c’est une vision sans doute angélique du réseau. Oui mais c’est son anniversaire alors aujourd’hui, on va donc oublier ses travers pendant quelques heures.
Bref, pour moi c’est mon réseau social favori. J’y suis bien et j’espère que ça continuera encore pendant les 10 années à venir.