Xavier Dolan annonce son retour avec un film d’horreur

Xavier Dolan ce bel homme annonce son retour avec un film d’horreur qui a été tournée en France. Le cinéaste québécois avait annoncé prendre une pause dans ses créations. La pause n’aura duré qu’un an (13 mois soyons précis), afin de recharger les batteries de la création et de se redonner l’envie d’avoir envie.

Xavier Dolan, un retour après 13 mois de vacances avec un film d’horreur.

Dans le podcast québécois Sans filtre animé par PH Cantin et Doum Plante, le réalisateur revient sur sa carrière, ses échecs et ses projets. Et son prochain film sera donc un film d’horreur qui se déroulera en 1880 en France, au Mont-Saint-Michel et à Paris. Le tournage devrait débuter en automne 2025 pour une sortie l’année suivante.  “Je suis en train de travailler sur un film que j’ai écrit avant la pandémie et que j’ai ressorti. C’est un film de genre, un film d’horreur, qui se passe en 1880 en France. C’est plus éloigné de ma vie et de ce que je connais. Pourtant en le relisant je réalise que c’est un film sur la peur de l’échec, la peur d’être rejeté, d’être incompris, la difficulté de créer. Je me rends compte qu’inconsciemment je retourne vers les mêmes thèmes mais à une époque que je ne connais pas mais qui me fait envie, dans un style qui me fait envie et une proposition complètement différente. Je sens que je peux me surpasser, apprendre, grandir mais avec des thèmes qui me sont chers mais dans l’horreur.”

Evidemment ça fait echo à ce qu’il lui est arrivé récemment, notamment le petit succès de la série La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé ou encore son film Juste la fin du monde qui n’a pas trouvé de distributeur aux États-Unis.

Si j’ai bien compris, il lui reste 20 pages à écrire sur le scénario. Dans quelques mois, nous aurons probablement des infos complémentaires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *