Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Le Folk Metal c’est plus proche du biniou que de Bob Dylan

mardi 17 février 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Le Folk Metal c’est plus proche du biniou que de Bob Dylan

Le folk metal? comment te dire…çà n’a pas grand chose à voir avec le folk tout court…c’est un courant musical qui va tempérer la puissance et l’agressivité de ses compos par l’adjonction d’instrumentations traditionnelles et de choeurs. Ils vont surtout parler des mythes et légendes, des glorieux ancêtres et enfin, ils vont donner à leur musique un souffle épique. Le Folk Metal vient de Scandinavie et marche particulièrement bien en Europe Nordique et Orientale, des contrées où le passé légendaire est très vivace. Il a donné lieu à des courants encore plus régionalistes comme le Pagan Metal, le Viking Metal ou le Celtic Metal (oui, on aime bien les classifications dans le Metal).
folklore.2

Aujourd’hui, je te parle de Finsterforst, un groupe de Folk Metal allemand originaire de la Schwartzwald. Le gang a sorti son dernier EP, Mach Dich Frei  le 30 janvier chez Napalm Records. Bon, c’est du brutal comme dirait l’autre. Sept musiciens, deux guitares, une basse une batterie à double grosse caisse, un frontman qui chante en Screaming et pour adoucir çà, un clavier, un accordéoniste et des back-voice en chant clair.

finsterforst
Finsterforst, c’est épique, c’est mélodique, c’est beau. C’est long. Parfois un peu trop long (l’EP dure tout de même 75 minutes) mais bien foutu.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.