Une peur bleue.
Mais où étaient-ils passés?!
En effet, depuis un moment HYPHEN HYPHEN ne donnait guère signe de vie… Nous les savions pourtant, après une année 2012/13 successful au possible (effervescence de la découverte, 1ers clips, lauréat de divers concours, tournée des festivals en France et à l’étranger, campagne pub H&M…), en pleine préparation d’un premier opus.
Quasiment aucune information ne circule sur celui-ci, le groupe joue la carte mystère mais s’autorise à mettre en ligne il y a cinq jours leur single sur Youtube avec une imagerie qui ravira les fans d’Hercule & The Love Affair (époque Blind).
Et c’est avec The Fear Is Blue qu’ HYPHEN HYPHEN annonce leur grand retour -si je puis dire- avec un album intitulé Time qui sortira en avril 2015 chez Parlophone France.
Cover single The Fear Is Blue, en mode chœur de théâtre perdu dans un bleu Klein
Intensité monochrome et Grèce antique.
Et pour le coup, c’est la grosse claque !
Time a une instrumentation démente, la voix de la chanteuse prend une dimension nouvelle, il s’y dégage une maturité, malgré le jeune âge des quatre membres, que je n’avais auparavant pas décelée.
Sur ce titre, la voix de Santa ferait presque trembler notre moi le plus profond. Elle prendrait même la figure d’une Pythie lisant l’avenir dans les émanations divines et vaporeuses d’un bleu Klein. Pénétrant.
Monochrome bleu IKB3 d’Yves Klein (1960)
Avec qui les HYPHEN HYPHEN, qui n’ont rien a envier à certains artistes de la scène actuelle internationale, ont-ils travaillé? A quoi ressemblent les autres titres ? Nous le découvrirons bientôt!
Tendance orangée avant le passage au bleu à l’ICP Studio de Bruxelles en septembre 2014.
En attendant, écoutez l’hypnotique The Fear Is Blue en boucle et retrouvez-les en live le 24 avril au Printemps de Bourges.