Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Red Fang, de la bière, des grosses barbes et du metal

mercredi 8 avril 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Red Fang, de la bière, des grosses barbes et du metal

Je me suis rendu compte ce matin que j’avais déjà cité Red Fang dans deux billets mais que je ne leur en ai consacré aucun. Il me fallait réparer çà sans tarder.

Bon, le quatuor de Portland n’a pas sorti de disque récemment et s’ils passent par la France cet été, ils n’avaient jusqu’à présent par arrêté d’autre date que le Hellfest. Mais la semaine dernière, le groupe nous a fait la bonne surprise d’annoncer trois dates supplémentaires en France.
Red Fang jouera le 21 avril à l’EPICERIE MODERNE de Feizin, le 22 à l’AUTRE CANAL de Nancy et le 23 au GRAND MIX de Tourcoing. C’est pas génial çà? Après avoir mis le feu aux Desertfest de Berlin et Londres, le groupe fera un petit coucou à la scène française.

Affiche Red Fang Jo Riou DesertfestL’affiche dessinée par le graphiste français Jo Riou pour le DesertFest 2015.

Red Fang est un groupe de Heavy Rock à tendance Stoner originaire de Portland (Oregon). Il a été fondé en 2005. Le groupe a publié trois albums chez Relapse. C’est au premier, Red Fang que renvoie l’affiche du DesertFest. L’artwork renvoie quant à lui au premier morceau du disque, Prehistoric Dog.

Outre une musique Rock Heavy vraiment cool, le groupe se distingue par l’image qu’il veut donner. Celle de quatre potes, rednecks sur les bords qui boivent des bières et ne se cassent pas la tête. Bref, l’image du geek, de l’éternel adolescent héros des films de Kevin Smith et Edgar Wright. Mais aussi le portrait de l’américain mâle moyen campé Robert de Niro et Christopher Walken dans The Deer Hunter (Michael Cimino).
The Deer Hunter

Red Fang joue à fonds la carte notamment à travers ses clips, chacun étant un modèle du genre, tellement rigolo à regarder qu’on se plait à les enchaîner comme à la parade.

Comme on parlait de Edgar Wright, on va commencer par celui-là…

Mais Hank is Dead est aussi un monument…

Sans parler de Prehistoric Dog, Wires que j’ai déjà publié dans un autre billet ou Crowns in Swine.
A l’instar des autres groupes de la scène Stoner, Red Fang donne une image de groupe à la cool, et c’est bien.

Red Fang

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.