Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Fringues par

J’ai voulu acheter des baskets éthiques et bio

mardi 7 juillet 2015 - Commentaires : 5

Accueil » J’ai voulu acheter des baskets éthiques et bio

J’ai voulu acheter des Baskets éthiques et bio parce que je me suis dis que si je devais claquer cent boules dans une bonne paire de pompe, autant qu’elle soit pas fabriquée par des gosses de l’age de mon fils.

J’ai donc demandé à ma femme sure dans le domaine, Ludivine de Peau éthique de me donner des noms de marque.

Veja

Veja est une marque francaise qui travaille avec des coopératives pour trouver le coton, le caoutchouc et le cuir. Elle fait des baskets donc mais aussi des sacs. Veja ne fait pas de pub. Sa production n’est pas en France, seule la logistique et la com sont dans leur local parisien.

Prix : à partir de 89 euros.

holiday-low-top-suede-b-mesh-nautico-grey-oxford-grey-veja-basket-éthique

 Ethletic

Ethletic c’est une marque de chaussures ultra résistantes type converse, Elles sont fabriquées avec du latex naturel fsc (label de respect de la forêt) et fabriquées dans des ateliers où sont mis en oeuvre les principes du commerces équitables.

Prix : 69 euros

ethletic-fair-trainer-hi-cut-collection15-coral-bl-baskets-éthiques

Oatshoes

Oatshoes est une marque néerlandaise qui élabore des baskets 100 % biodégradables. La ligne est totalement inoffensives pour l’environnement. Ces baskets sont composés de matières premières entièrement biodégradables. Ce qui signifie qu’une fois vos chaussures mortes, vous pouvez en faire du compost, ou les enterrer dans votre jardin. Je trouve les chaussures un peu stylés mais ça coute cher quand même par rapport aux autres

Prix : à partir de 139 euros.

oatshoes-baskets-éthiques Peopleswalk

Peopleswalk est une marque écologique dans son sens large. Chaque choix de la marque est éco-conscient et il travaille avec la surf rider foundation, ce qui est pas une mauvaise idée quand on veut faire du développement durable. Le choix de basket est large et le prix abordable sachant que tout est fait en matériaux recyclés. La marques est française.

Prix : à partir de 69 euros.

people's-walk-grant-baskets-éthiques

Sawa

Sawa fabrique ses chaussures en Afrique. L’usine est en Afrique et paie correctement les gens, ce qui change pas mal quand même. Par contre, elles ne sont pas forcément bio. J’aime, par contre, beaucoup le style des chaussures.

Prix : à partir de 120 euros.

sawa

Mon avis :

J’aime beaucoup les Veja et les Peopleswalk avec un point en plus pour Peopleswalk grâce aux prix. Les soldes sont en cours sur la plupart de ces boutiques donc vous pouvez vous y rendre les yeux fermés. Vous vous ferez plaisir et vous ne niquerez pas la planète. J’ai pas été chercher dans les marques qui font du crowfunding, si vous pensez que la votre vaut le coup, je vous invite à nous mettre un lien en commentaire.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.