Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La pépite du jour, c’est Tom Cruise… ou presque

lundi 16 septembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour, c’est Tom Cruise… ou presque

La semaine commence avec une certaine envie de ressortir une paire d’Aviator, d’enfiler une veste en cuir avec un col en mouton et de tirer tout droit vers la zone de danger. Pour ceux qui aurait la ref, désolé, on ne vous parlera pas de Tom Cruise et de son retour aux sources.

À nous l’ivresse… L’ivresse de la vitesse !

Direction une ambiance 50% américaine, 50% militaire 50% aérienne et 50% au delà du mur du son avec Meteor et sa dernière sortie qui porte le très simple nom de Defender of the Fleet (Heatblur F-14 Original Soundtrack). Promis, dès maintenant, on oublie le morceau entre parenthèses.

Meteor donc. Un artiste qui a l’une des meilleures adresses de tout le http avec son hesamaniac.com. De là, tout est dit ; ou presque. Jorge de son vrai nom fait partie des artistes d’un courant musical de plus en plus représenté (merci Stranger Things ?) qu’est la synthwave. En gros, on repart dans les 80s et on imagine un autre futur à grand coup de synthés fluos, de guitares acérées et de visuels tirés de cette p****n de décennie (cf. Kung Fury).

Non content d’avoir déjà proposé des releases assez lourdes, Meteor s’est associé avec un studio de développement de jeux de simulation pour sortir une BO qui nous replonge directement dans un Top Gun alternatif. Le pitch est simple, vous avez un F-14 et “Sky is the limit !‘ Attention quand même, on est pas sur un truc de borne d’arcade, mais de la simu pure et dure où tous vos choix auront des conséquences.

Boom-tchak-boom-tchak-tchat (ad lib)

Bref, oublions le côté jeu pour se pencher sur cette BO qui vous donnera envie d’envoyer une bonne dose de démocratie dans les plus sombres recoins de notre planète. Hissez la bannière étoilée et c’est parti pour le décollage immédiat dans cette ambiance unique. 12 pistes remplies de guitares oldschools, de drum kits à peine sortis du grenier et de basses vrombissantes. Ici, on feel le need, le need du speed avec tous ces morceaux plus osés les uns que les autres. On est sur du Kitsch à Mach 2 et c’est largement assumé.

Clairement, Meteor semble avoir été destiné à signer cette BO qui, pour le dire franchement, vient nous chatouiller les moustages. Ça passe crème le matin dans le métro, à défaut de faire tomber un MIG entre 2 stations sur la 14, vous voyagerez plus vite que jamais avec cet album.

Petit bonus, il est presque moins cher que gratuit puisque le studio Heatblur Simulations lui ai laissé le droit de sortir l’album sur son Bandcamp. Beau geste.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.