Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Whisky Zap #4 / 5 séries pour binger à la fraîche

mardi 5 novembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Whisky Zap #4 / 5 séries pour binger à la fraîche

Votre blog préféré a croqué la pomme pour vous préparer son programme hebdo de nouveautés, à binger tranquillou.

Cette semaine, on salue l’arrivée d’un nouveau concurrent dans la course au streaming/temps de cerveau disponible: Apple TV+ !

 

Simple, basique

Fidèle à lui-même, le géant de la tech a livré un produit à la fois simple et select. Tout d’abord, il y a une seule formule d’abonnement, avec tout de même la possibilité de payer au mois (5€) ou à l’année (50€). Joie du marketing: si tu as acheté un iTruc le mois dernier, tu disposes déjà d’un an gratuit. Ensuite, la plateforme est consultable via un simple navigateur Web sur tv.apple.com, ou via un menu tout beau tout propre directement dans l’application Apple TV. Enfin, impossible de te perdre dans leur catalogue puisqu’à ce jour il contient…8 programmes. Dont 3 pour enfants et 1 docu animalier.
La stratégie Apple privilégie donc clairement la qualité sur la quantité. Un positionnement bien différent des usines Netflixiennes et Amazoniennes, et enfin une diète pour nos petits yeux affamés. Nous verrons assez vite si cette stratégie s’avère payante.

The Morning Show – 10 épisodes de 55 minutes (Apple TV+)

Voici donc la série phare de ce nouveau network. On y parle de network justement, avec une présentatrice d’émission matinale qui se retrouve désemparée quand son co-animateur depuis 15 ans est viré pour agression sexuelle. Une journaliste intrépide vient enquêter sur tout ça et se retrouve, malgré elle, elle aussi sous les feux des projecteurs. Ça parle, ça marche, ça parle en marchant, le casting est 4 étoiles (Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Steve Carell). Le problème, c’est qu’on a vite l’impression d’avoir déjà vu ça (coucou Aaron Sorkin et The Newsroom). Avec deux saisons déjà programmées, et seulement 3 épisodes dispos tout de suite (les autres sortiront sur un rythme hebdo), je leur accorde le bénéfice du doute.

 

Zérostérone – 6 épisodes de 30 minutes (france.tv)

Un monde sans mecs ? C’est ce qu’imaginent Marion Seclin (ex-Madmoizelle) et ses co-scénaristes dans cette série d’anticipation au budget rikiki mais aux trouvailles rigolotes et originales. Seules rescapées d’une guerre chimique, les femmes livrent leur Dernier Combat (et s’il restait des hommes survivants ?) et c’est plutôt bien vu. Au casting, on retrouve également Shirley Souagnon, une de mes humoristes préférées.

 

Primal – 5 épisodes de 20 minutes (Adult Swim)

Du coup, on a retrouvé le dernier homme sur Terre. Ou s’agit-il du premier ? On ne sait plus trop, mais il chevauche des dinosaures et c’est plutôt badass. Une fantaisie animée du créateur de Samouraï Jack et Hôtel Transylvanie, sans dialogues, parfaite pour décompresser. En fait, le plus compliqué, c’est de choper Adult Swim: soit sur molotov.tv, soit sur la chaîne Toonami entre 23h et 2h du matin.

 

Tom Clancy’s Jack Ryan – 8 épisodes de 50 minutes (Prime)

Les énièmes aventures de l’agent Jack Ryan, après une saison 1 pas piquée des hannetons qui l’amenait notamment au fin fond du “9-3”. Oui, c’était présenté comme ça. On espère que les scénaristes ont été un peu plus inspirés cette fois-ci dans la description de pays visiblement exotiques à leurs yeux. Cette fois, c’est le Venezuela. On croise les doigts.

Mrs. Fletcher – 7 épisodes de 30 minutes (OCS)

Cette série a le mérite de poser un regard coquin sur cette question qui nous turlupine tous: nos parents sont-ils des êtres humains ? Je veux dire, ont-ils vraiment une vie (notamment sexuelle) une fois qu’on a quitté la maison pour aller vivre la nôtre ? La réponse pourrait vous surprendre. Et vous donner l’occasion de (re)découvrir cette super actrice qu’est Kathryn Hahn (I Love Dick, Private Life et aussi Captain Fantastic et The Visit au cinéma).

 

Et si tu veux encore binger, tu peux aller faire un tour à cette adresse. Ou binger la et rattraper tous les zaps précédents !

binger  Apple TV+
binger Apple TV+

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.