Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

Falling, une pépite funk signée Le Flex

lundi 27 avril 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Falling, une pépite funk signée Le Flex

Oubliez la raclette, on a changé de saison, maintenant, on profite de la puissance de la phonk avec Le Flex et son dernier titre Falling.

Très sincèrement, je ne connaissais pas Le Flex quand j’ai commencé à chercher une idée de pépite pour commencer la semaine. Je me suis retrouvé sur YouTube à la recherche de petites surprises dans les suggestions.

Un passage sur la page Abonnements histoire de voir s’il y a un peu de TurboLOL à se mettre sous la dent pour se motiver et soudain : Le Flex – Falling (Official Video). Aucune idée du comment du pourquoi ce mec est arrivé là. Un clic plus tard, un son 100 % de funk m’arrive en plein les mirettes. Passé les paroles assez clichées, je commence à hocher la tête et verser mon café à 2m de la tasse à force de danser. Si le mec ne semble pas toujours se prendre au sérieux, sa musique, elle, pousse à croire qu’il est sérieux en studio.

Le Flex est là dans mes oreilles et je danse comme un toto en peignoir. Comme un Chilly Gonzales, mais avec la classe en moins. Je châle totalement sur le style de ce pianiste bien trop discret ces derniers temps.

Bref, le petit déj est funky. 3 coups d’éponge et c’est parti ! J’enchaîne avec les autres titres du monsieur et je capte vite de quoi il retourne. Le Flex est un producteur dans la veine des #Quarantunes de Chromeo. Il profite du Covid pour nous sortir 1 nouveau morceau chaque semaine.

Ça pulse dans les oreilles et le café se fait plus sucré. Petit bonheur matinal non masculin à l’idée d’aller plonger dans la discographique du gars pour en apprendre un peu plus sur lui. Plus je cherche des infos sur lui, plus je me dis qu’il était assez logique qu’il soit dans mes souscriptions du tuyau.

Il n’en fallait pas plus pour vous faire une pépite matinale. Pendant sa rédaction, j’ai du renverser environ 2L de café un peu partout dans la maison. Mon peignoir est tâché, mais mon honneur et sauf, et, surtout, ma journée sera remplie de FONK.

Soyez sages.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.