Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast, Court métrages par

Blood Machines / Le film français le plus cool depuis… depuis quand déjà ?

mardi 8 septembre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Blood Machines / Le film français le plus cool depuis… depuis quand déjà ?

Entre Métal Hurlant et Grindhouse, ce moyen-métrage de SF défouraille avec des visuels fous et une B.O. qui déchire.

Je suis à la fois excité et embêté de te parler de ce film, un OFNI qui n’aura eu droit qu’à 4 jours dans les salles obscures. L’histoire se déroule dans l’espace : un vaisseau mal en point rencontre une bande d’amazones sur une planète inconnue. L’équipage masculin va payer cher son arrogance…

C’est un projet du coeur pour Seth Ickerman, le réalisateur / scénariste / monteur / décorateur / superviseur des VFX. Oui, ils ont à peu près tout fait eux-mêmes. Et je dis “ils” car Seth a deux têtes : il s’agit en réalité du duo Raphaël Hernandez / Savitri Joly-Gonfard. Les deux surdoués étaient déjà responsables du clip Turbo Killer pour Carpenter Brut.

Blood Machines est peu ou prou une suite de Turbo Killer, avec la même esthétique, la même musique et des VFX qui mettent à l’amende pas mal de blockbusters récents. C’est un plaisir jouissif de voir le cinéma français (certes tourné en anglais) nous emmener dans l’espace. Ces derniers temps, à part Valérian, il avait fallu se tourner vers la TV avec Métal Hurlant Chronicles et Missions (sur OCS).

Je te propose d’écouter en boucle la B.O. en attendant une sortie DVD, que Vimeo re-propose le film, ou que le service de streaming Shudder débarque chez nous.

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.