Entre Métal Hurlant et Grindhouse, ce moyen-métrage de SF défouraille avec des visuels fous et une B.O. qui déchire.
Je suis à la fois excité et embêté de te parler de ce film, un OFNI qui n’aura eu droit qu’à 4 jours dans les salles obscures. L’histoire se déroule dans l’espace : un vaisseau mal en point rencontre une bande d’amazones sur une planète inconnue. L’équipage masculin va payer cher son arrogance…
C’est un projet du coeur pour Seth Ickerman, le réalisateur / scénariste / monteur / décorateur / superviseur des VFX. Oui, ils ont à peu près tout fait eux-mêmes. Et je dis “ils” car Seth a deux têtes : il s’agit en réalité du duo Raphaël Hernandez / Savitri Joly-Gonfard. Les deux surdoués étaient déjà responsables du clip Turbo Killer pour Carpenter Brut.
Blood Machines est peu ou prou une suite de Turbo Killer, avec la même esthétique, la même musique et des VFX qui mettent à l’amende pas mal de blockbusters récents. C’est un plaisir jouissif de voir le cinéma français (certes tourné en anglais) nous emmener dans l’espace. Ces derniers temps, à part Valérian, il avait fallu se tourner vers la TV avec Métal Hurlant Chronicles et Missions (sur OCS).
Je te propose d’écouter en boucle la B.O. en attendant une sortie DVD, que Vimeo re-propose le film, ou que le service de streaming Shudder débarque chez nous.