Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Y’a quoi de beau sur Salto ?

mercredi 21 octobre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Y’a quoi de beau sur Salto ?

Il est enfin disponible cette semaine ! C’est le service de streaming de TF1/M6/France Télévisions, et beaucoup espèrent y voir le long-métrage Kaamelott dont la sortie ciné est encore repoussée…

Si ce souhait relève du miracle, tant l’équipe de distribution insiste à sortir le film d’Astier en salles, il témoigne au moins d’un intérêt pour la plateforme française qui était devenue une arlésienne. Entre Netflix, Prime, AppleTV+ et Disney+, vous reprendrez bien un peu de streaming ? Salto est disponible à partir de 7€/mois et offre un mois d’essai gratuit. Pour voir son contenu sur votre télé, il vous faudra passer par Android TV, Apple TV ou un Chromecast.

Salto

En plus des directs et replays de vos chaînes habituelles, on trouve sur Salto des cycles thématiques avec notamment une intégrale Rambo ! Nous avons déniché pour vous 5 pépites disponibles uniquement sur cette plateforme :

A Very English Scandal

Cette mini-série de la BBC retrace l’affaire Jeremy Thorpe, le leader d’un des partis politiques les plus puissants du Royaume-Uni, incapable d’assumer sa relation avec un jeune homme de 21 ans. Dans l’Angleterre des années 60, le sexe entre hommes était passible de peines de prison et la haine de la société pouvait ruiner votre carrière. Réalisée par l’excellent Stephen Frears (The Queen), cette série est un écrin pour ses deux comédiens : Hugh Grant (jamais vu comme ça) et Ben Whishaw (qui a remporté un Golden Globe et un Emmy Award pour ce rôle).

Becoming a God (On Becoming a God in Central Florida)

On suit Kirsten Dunst en maman paumée dans les Etats-Unis white trash des années 90. Elle va se venger d’une sorte de secte qui promet la richesse et qui n’est bien sûr qu’une arnaque géante. C’est fun comme un Breaking Bad sous les sunlights. On rêve du pilote qui aurait dû être réalisé par Yorgos Lanthimos (La Favorite, The Lobster). Cette série produite par George Clooney est une des nombreuses victimes de la pandémie puisque, bien que renouvelée l’an dernier, sa seconde saison vient finalement d’être annulée.

Friend Request

Après le documentaire The Social Dilemma, ce film d’horreur pousse le bouchon un peu loin sur le danger des réseaux sociaux. Une étudiante branchée devient la cible d’un esprit surnaturel après avoir retiré une connaissance envahissante de sa liste d’amis. On quitte Facebook, on prend les popcorns et on attend Halloween.

Égoïste

Ce documentaire émouvant aborde un aspect souvent occulté de l’engagement humanitaire : le prix à payer par ses proches quand on se sacrifie pour les autres.

Hé, Oua-Oua

Hey Duggee (en V.O.) est l’ami des tout-petits, mais les plus grands s’y retrouveront aussi. Ces pastilles de 3 minutes joyeuses et colorées apprennent la curiosité et l’esprit d’équipe. Pour les p’tits loups, c’est idéal et pas hystérique contrairement à beaucoup de cartoons disponibles.

Salto est disponible sur Apple et Android.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.