Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Whisky Zap #8 – 5 séries pour binger à la fraîche

lundi 2 décembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Whisky Zap #8 – 5 séries pour binger à la fraîche

Votre blog préféré vous a préparé son programme hebdo de nouveautés, à binger tranquillou.

Cette semaine, on salue l’arrivée d’une nouvelle émission : Le Cercle Séries ! Il s’agit ni plus ni moins d’une déclinaison du Cercle, la rencontre cinéphile animée par Augustin Trapenard sur Canal+. 1 heure hebdomadaire d’échanges entre critiques, où l’on prend le temps de parler et d’écouter son adversaire. C’est un peu Le Masque et la Plume mais avec l’image. Bien évidemment, le show est aussi une vitrine pour le service de replay myCanal, puisque les séries analysées y sont toutes disponibles, via OCS, Netflix ou Canal+ !

The Irishman – 4 “épisodes” de 55 minutes (Netflix)

Ce n’est pas la première fois que je vous parle d’un film (j’avoue, je triche un peu), même si on le sait, la frontière est ténue entre série, movie, long form, mini-série… Ici, on parle du retour de Martin Scorsese au film de gangster. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Marty a eu du mal à financer ce nouveau projet et s’est donc tourné vers le géant du streaming. Comme Roma l’an dernier, la chronologie des médias française empêche une sortie salle simultanée avec la dispo du film en ligne. Du coup, on le compte dans notre top 10 ciné de l’année ou pas ? Faut-il un home cinema pour en profiter ? Est-ce que “pauser” c’est tromper ? On mange quoi ce soir ?

The Irishman, c’est Frank (Robert de Niro) qui se remémore son passé de petite frappe, entre trahisons et combines douteuses. C’est efficace et rythmé (3h30 quand même), mais j’ai le sentiment que Marty a voulu nous refaire Les Affranchis, et ce baroud d’honneur où l’on croise aussi Pacino et Joe Pesci a souvent des allures de fan service. Ce qui est très ironique, compte tenu des récents propos de Marty sur la “Marvelisation” du cinéma. Le pompon étant atteint lors des longues séquences de flash-back où l’on voit Al & Bob rajeunis numériquement. Cette technique de de-aging n’est pas parfaite (le sera-t-elle un jour ? est-ce souhaitable ?) et ses erreurs nous placent dans une zone étrange et malaisante.

Quelqu’un a proposé un découpage en 4 blocs, pour se mater l’aventure comme une mini-série. Les fans hurlent, mais personnellement j’ai trouvé ce montage plutôt cohérent. Et c’est bien pratique pour avancer une fois les enfants au dodo, sans se coucher à pas d’heure. Je me fais vieux, je crois.

 

Prise au piège – 6 épisodes de 52 minutes (M6)

Il s’agit d’une adaptation libre de la série espagnole “Vis a Vis”, produite par Quad Television (Le bazar de la charité) et interprétée par Elodie Fontan (Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, Nicky Larson). On sait que les Espagnols sont très bons en séries à suspense (coucou La Casa de Papel), donc à voir si ce thriller carcéral tient la route ou mérite de rester derrière les barreaux.

 

Silicon Valley – 7 épisodes de 28 minutes (OCS)

Nouvelle semaine, nouveau finale. Cette fois, on dit au revoir à la bande de nerds de Silicon Valley. Une série qui aura croisé intelligemment la sitcom et The Social Network. Je retiendrai aussi la révélation Kumail Nanjiani : entre le premier et le dernier épisode, il s’est vu nommé aux Oscars pour The Big Sick, excellente comédie dans laquelle il joue et dont il a écrit le scénario avec sa femme (c’est dispo sur Prime).

 

Burger Quiz – 4 épisodes de 40 minutes (TMC)

Pour sa quatrième saison, Alain Chabat rameute une nouvelle fois ses potes. Ketchup, mayo, nuggets, … Un fast-food dont je ne me lasse pas.

 

Peepoodo & The Super Fuck Friends – 18 épisodes de 4 minutes (Blackpills)

Peepoodo se décrit comme une série éducative pour les enfants de plus de 18 ans. Derrière, on retrouve les créateurs des Kassos’. Je crois que tout est dit ! C’est aussi zinzin que Kaeloo, aussi trash que Happy Tree Friends. Avec en bonus un discours positif sur la sexualité, sans tabou ni préjugé. Amusez-vous avec tous les épisodes en ligne.

 

Et si tu veux encore binger, tu peux aller faire un tour à cette adresse. Ou rattraper tous les zaps précédents !

binger Apple TV+

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.