Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Whisky Zap #6 – 5 séries pour binger à la fraîche

lundi 18 novembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Whisky Zap #6 – 5 séries pour binger à la fraîche

Votre blog préféré vous a préparé son programme hebdo de nouveautés, à binger tranquillou.

Cette semaine, pas de nouveau géant du streaming ! Et comme Showtime a repoussé la saison 2 de Kidding à 2020, on en profite pour souffler un peu.

Le Bazar de la Charité – 8 épisodes de 52 minutes (TF1)

À la veille des années 1900, trois femmes voient leur destin basculer suite à un dramatique incendie.
Le Bazar de la Charité a vraiment existé, et plus d’une centaine de personnes (surtout des femmes) y sont mortes tragiquement. Pour la petite histoire, l’incendie fut déclenché par le projecteur d’un cinématographe. L’attraction de l’époque n’en était encore qu’à ses balbutiements et son exploitation faillit s’arrêter là.
J’ai vu le premier épisode de cette mini-série, et la reconstitution est impeccable. TF1 est allé au maximum de ce qu’on peut montrer avec un simple avertissement “déconseillé aux moins de 10 ans”. À noter que la série sera diffusée dans le monde par Netflix.

 

The Crown – 10 épisodes de 54 minutes (Netflix)

Après avoir révélé Claire Foy, la série couronne une actrice tout juste oscarisée pour La Favorite: Olivia Colman. Ce n’est pas une petite nouvelles des séries TV, puisque vous avez pu l’apercevoir dans Broadchurch et en second rôle aux réparties cinglantes dans Fleabag.

 

Mental – 10 épisodes de 20 minutes (france.tv)

On les aime bien ici, donc ça valait le coup d’y revenir: les créateurs de France.tv Slash ont sorti une série sur une bande de jeunes internés en pédopsychiatrie. Dit comme ça, ça peut faire peur, mais en fait c’est rythmé, drôle et savoureux. On pense au film Patients et c’est plutôt un compliment.

 

The Man in the High Castle – 10 épisodes de 45 minutes (Prime)

Une ultime saison pour l’uchronie d’Amazon. Pour rappel, l’action est adaptée de Philip K. Dick et se situe dans un monde parallèle où les nazis et le Japon ont gagné la seconde guerre mondiale et se sont partagé les Etats-Unis.

 

Sorry For Your Loss – 10 épisodes de 30 minutes (Facebook)

Parce que trop c’est jamais assez, je vous invite à binger sur Facebook. Cherchez juste “sorry for your loss” et vous tomberez sur la deuxième saison de cette série qui évoque le deuil d’une jeune veuve. Le finale sort cette semaine donc c’est l’occasion idéale de tout rattraper. On y retrouve Elizabeth Olsen (Scarlet Witch dans Avengers) et Kelly Marie Tran (Rose dans Star Wars). Bonne semaine à tous et prenez soin de vous !

 

Et si tu veux encore binger, tu peux aller faire un tour à cette adresse. Ou rattraper tous les zaps précédents !

binger Apple TV+
binger Apple TV+

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.