Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Whisky Zap #5 – 5 séries pour binger à la fraîche

lundi 11 novembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Whisky Zap #5 – 5 séries pour binger à la fraîche

Dans l’espace, personne ne vous entend binger.

A peine le temps de dire “Apple TV+” que voici un nouveau service de streaming: Disney+ ! (Décidément, je pense que Canal+ devrait porter plainte vis-à-vis de leurs choix de nom.)
Le hic, c’est qu’il est dispo seulement aux États-Unis. Il faudra attendre le 30 mars pour en profiter chez nous. Ce n’est pas vraiment une surprise et c’est en tout cas une question de droits. En effet, comme le souligne le super compte FilmsDeLover, trop de deals sont déjà en place dans tous les pays d’Europe, ce qui rend les négociations beaucoup plus compliquées à gérer qu’aux US. Patient tu seras, jeune padawan, sauf si tu t’aventures dans une galaxie lointaine, très lointaine, au-delà du VPN…

 

The Mandalorian – 8 épisodes de ? minutes (Disney+)

Située entre Le Retour du Jedi et la nouvelle trilogie (qui s’achève le mois prochain avec L’Ascension de Skywalker), cette aventure Star Wars suit un chasseur de primes aux méthodes peu conventionnelles.

 

Apocalypse, La Guerre des Mondes 1945-1991 – 6 épisodes de 50 minutes (france.tv)

France Télévisions produit et diffuse de remarquables documentaires historiques. Notamment, je vous conseille La France d’avant 1914 ou le bouleversant Histoires d’une nation qui évoque l’immigration dans notre pays et devrait être diffusé en cours d’histoire à tous les lycéens.
Initiée il y a 10 ans, la série Apocalypse a retracé les deux guerres mondiales et la montée du totalitarisme. Réalisée à partir d’images recolorisées, elle est assez immersive et glaçante, et toujours narrée par Mathieu Kassovitz. Cette fois-ci, elle se concentre sur la Guerre Froide.

 

His Dark Materials (A la croisée des mondes) – 8 épisodes de 50 minutes (OCS)

Après Watchmen il y a deux semaines, voici une nouvelle adaptation HBO d’un classique. Un classique qui lui aussi avait déjà eu droit à une adaptation ciné il y a 10 ans ! On perd Nicole Kidman, Daniel Craig et Eva Green, mais on gagne James McAvoy et la jeune héroïne du film Logan. Dans un monde parallèle où vivent les daemons (un animal qui vous accompagne et porte une partie de votre âme), Lyra se bat aux confins des royaumes du Nord pour sauver son meilleur ami. Les animaux sont trop mimis, mais éloignez les tout-petits: l’intrigue n’a pas changé et parle toujours de kidnapping d’enfants et de torture.
Ce premier épisode réalisé par Tom Hooper (Le Discours d’un Roi) est plutôt convaincant.

 

Rick and Morty – 10 épisodes de 22 minutes (Adult Swim)

Une nouvelle saison des aventures farfelues du duo intergalactique, cette fois en 2 parties. Attention: vous ne la trouverez pas sur Netflix comme les saisons précédentes. Mais sur Adult Swim (à choper sur molotov.tv ou sur la chaîne Toonami entre 23h et 2h du matin.)

 

The Affair – 11 épisodes de 55 minutes (OCS)

C’est le finale de la série, qui aura suivi sur 5 saisons les conséquences d’une relation extra-maritale. An affair, ça se traduit en français par “une aventure”: c’est plus joli, non ?

 

Et si tu veux encore binger, tu peux aller faire un tour à cette adresse. Ou rattraper tous les zaps précédents  pour binger tout ton lundi !

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.