5 sons de la semaine #16

Comme d’habitude. Voici un petit recap des 5 pépites qu’ils ne fallaient pas manquer sur le site cette semaine. Au menu de la soul, du groove, du rock. Et si tu veux la complétude, c’est dans la section musique.

1/ Televised Mind et National Hero

Televised Mind n’est pas qu’un titre de Fontaines DC, c’est aussi un groupe de post punk de Lincoln qui envoie du bois. Preuve en est avec National Hero, leur dernier single. Porté par un hook de guitare très skate punk mais surtout délicieux qui m’a tartiner les oreilles, le titre est rapide et addictif. Il y parle des héros du quotidien, un peu comme dans la chanson « un homme extraordinaire » des innocents

2/ Velvetine et Miss Together

Velvetine, c’est ce genre de groupe qui débarque sans prévenir et te plaque au mur avec un son poisseux et envoûtant. Les Londoniens viennent de lâcher Miss Together, un single qui sent la nuit, le cuir et les cauchemars sous stroboscope.

3/ Welly et « Roundabout Racehorse »

« Roundabout Racehorse » c’est un joyeux mélange entre la pop de Blur et l’énergie et l’absurde rock de Yard Act. C’est un morceau nerveux et goguenard sur l’embarras des anciennes versions de soi, les amours passées et les petites villes ou tout le monde se connait pour le pire et le meilleur. WELLY balance des hooks qui vont bien, des passages assez addictifs et énergiques. Ca fonctionne vraiment bien, tout cela avec un clip un peu fou.

 

 

4/ Bilk et go

Bilk, c’est le son des pavés mouillés, des pintes tièdes et des nerfs à vif. Un trio venu d’Essex qui balance sa hargne entre punk, britpop et cette énergie crue qui te colle à la peau. Pas de pose, pas de faux-semblants, juste des hymnes pour ceux qui errent entre baston et lendemain de cuite.

 5/ Mantarochen et Count the dust

Count the dust c’est du post punk dans sa forme la plus pure, Joy Division style écrit dans le froid de l’est de l’Allemagne à Leipzig pour être précis. Le clavier, le rythme, l’atmosphère un peu mélancolique et fantomatique, tout est la, tout est bien fait. Je valide bien fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *