5 sons de la semaine #8

Comme d’habitude. Voici un petit recap des 5 pépites qu’ils ne fallaient pas manquer sur le site cette semaine. Ca va envoyer du bois

1/ Pacifica et Take on me en live

Inés and Martina le duo argentin rock nommé Pacifica vient de sortir Freak scene, leur album live. Et pour te donner envie d’écouter, voici leur reprise live de Take on me de a-ha.

2/ Mould et Chuncks

Le trio puissant de Bristol, MOULD, nous annonce sa signature avec 5dB Records et dévoile son tout nouveau single « CHUNKS ». Ce morceau est le premier extrait de leur second EP, dont la sortie est prévue pour le printemps 2025.
Tu aimes quand ça va vite et que ça va très fort ? Tu vas aimer « CHUNKS »

3/ Sister Jack et « Halftime »

Sister Jack balance donc Halftime, un missile post-punk taillé pour te faire bouger comme si ta vie en dépendait. Des riffs de guitare acérés, une énergie rock ‘n’ roll brute, et ce petit quelque chose qui te prend aux tripes — c’est une claque, un bordel dansant comme on les aime.

4/ Marcel et « Spirit of Eden Hazard Kicking Ball-Boy »

Le groupe de post punk belge, Marcel nous envoie » spirit of eden hazard kicking ball-boy » extrait de leur second album à paraitre en 2025 et qui prendra la suite de Charivari dont je vous avais parlé. Le morceau, court brutal, intense, fait référence à un épisode de la trop courte carrière du prodige belge. En 2013, lors d’un match contre Swansea, il mit un coup de pied dans un ramasseur de balle qui mettait trop de temps à renvoyer le ballon.

5/ Şatellites et Tisladi Mehmet Emmi

Les Şatellites reviennent en orbite avec Tisladi Mehmet Emmi extrait de leur prochaine album Aylar qui sortira le 7 mars prochain.

Tisladi Mehmet Emmi, c’est l’ouverture magistrale de l’album, un titre qui ne se contente pas d’annoncer la couleur, mais qui vous embarque directement dans un tourbillon de sons et d’émotions. À la base, c’est une chanson folklorique turque classique, signée du légendaire poète-chanteur Aşık Ali Doğan, maître du saz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *