Banksy est de retour et s’expose !

Banksy est de retour ! L’artiste contemporain aussi mystérieux que talentueux expose ses œuvres les plus emblématiques… à la Red Eight Gallery de Londres dès le 25 août. Bon ok, ça fait un peu de route. Mais si l’un de nos lecteurs a la chance d’être sur place ou de pouvoir s’y rendre, c’est un évènement à ne manquer sous aucun prétexte !

Code Barre

Flower Thrower, Happy Choppers, La petite fille au ballon, Code-Barre, et tant d’autres tableaux sont présentés à la vente dès aujourd’hui 25 août. Alors évidemment, ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Il faudra en effet sortir entre 30 000 et 3 000 000 d’€uros pour s’offrir l’un de ces bijoux. Malheureusement, ce n’est pas dans mon budget, loin s’en faut, mais n’oublions pas que le marché de l’art est un formidable investissement. Son rendement, lorsque l’on a du pif, est beaucoup plus intéressant que celui du Livret A, malgré l’augmentation de son taux au 1er août…

Banksy est sans conteste l’un des artistes les plus inventifs de notre époque. Chaque apparition de ses graffs, n’importe où dans le monde, créée l’évènement. Son style est reconnaissable par tous. Son côté engagé fait partie de sa légende autant que ses qualités graphiques. Pour une fois qu’un peintre bankable mérite de l’être, ne boudons pas notre plaisir !

Petite fille au ballon

Alors si contrairement à moi vous êtes encore en vacances, et que vous êtes en capacité de vous rendre dans la capitale britannique, foncez ! Vous me remercierez plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.