La pépite du weekend c’est WFSF et Yves

Les excellents Wild Fox et les excellents Stuffed Foxes fusionnent en WFSF pour un EP et on en écoute un morceau : « Yves »

Les supers groupes, c’est comme les cocktails, ce n’est pas parce que tu mets plein de trucs bon dedans que ça va être bon. Et bien WFSF, c’est pas un cocktail et c’est excellent (j’ai déja dit trois fois « excellent » dans ce post).

Les stuffed foxes et les Wild Foxes ont écumé les petites scènes ensemble avant d’avoir la notoriété qu’ils méritent (mais ça suffit pas). Ils sont devenus potes et se sont parfois réunis en fin de concert. Et puis un jour, après l’annulation du festival Aucard de Tours, ils se sont enfermés dans une grange pour créer deux titres communs.

Le résultat est un post punk surpuissant qui envoie des rayons lasers. Évidemment, quand il y a quatre guitares, on se doute bien que ça va péter des hanches. J’aime le coté planant de certaines phases, ce n’est pas du bourrin tout du long. On change de rythme comme sur une montagne russe. Seul problème, il n’y a que deux titres et ce n’est franchement pas assez.

Si tu veux écouter les deux titres, c’est par ici.

WFSF
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.