La Playlist pour courir sous ce beau soleil d’hiver


Les beaux jours reviennent, tu as des fourmis dans les jambes, besoin de dopamine ?? Chausse tes baskets et vas courir !!!

Et pour t’épauler, rien de tel qu’une bonne playlist de derrière les fagots, pleine de positivité, de poils qui se hérissent. 10 km étant la jauge, elle est calée pour durer l’heure (et 1 minute) qui te permettront de tenir la distance. (ou de faire moins en attendant de progresser ….)

10km
Égrenons. Tout d’abord, on commence par le trotting d’échauffement avec le générique de GoT, histoire d’appeler à toi des valeurs chevaleresques d’abnégation, d’héroïsme, de dépassement de soi puis on bascule direct sur le Born to run du Boss (écrit à l’origine pour sa sœur et son beau-frère partis travailler dans le Sud), évidemment. Aussi évident le Blues Rock des Black Keys de Gold on the ceiling pour la batterie lourde de Patrick Carney (le Beat colle bien à la foulée).

On enchaîne avec le Copy of A des NiN, la voix de Trent Reznor, on va attaquer les 20 min de courses, premier cap à franchir. Et là on pose le tube électro Sky and Sand de P Kalkbrenner pétri de belles paroles avant d’ajouter Phoenix, ce morceau colle bien pour attaquer un raidillon (qui doit s’appeler la côte du mulet ou le chemin des chèvres). Arrivé en haut, le cœur est à fond et je vous propose un crescendo des Red Hot, au rythme de la basse de Flea et derrière on attaque les mantras, ceux des Roots et leur Champion et ceux de Bon Entendeur par d’illustres joueurs/joueuses de tennis . Le Civilization de Justice, rappelez vous le clip, des bisons qui courent pour échapper à l’effondrement de statues antiques, la fin d’une civilisation. Après Un riff ou plutôt le riff de The Edge pour rester mobilisé, Freddy Mercury pour ressentir les premiers effets de montée de dopamine, t’as plus mal, t’es le meilleur, tu t’arrêtes plus, après, une de mes préférées, le « Alors c’est quoi » des Rita Mitsouko et pour le dernier ¼ d’heure, série électro avec Madeon et la surpuissance de la BO de Tron par Daft Punk.

Un morceau de piano sur le thème de Star Wars, t’as la confiance, t’as enquillé ton heure sans t’arrêter, tu planes, t’es un jedi. Finis tes dernières foulées sur un solo de batterie de Ringo Star sur The End des Beatles, arrête ton traceur GPS, marche 5 min et hop !! A la douche !! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *