Plongez dans l’atmosphère sombre et poétique du Swampy EP de Dry Cleaning

Dry Cleaning sort aujourd’hui ‘Swampy’, un EP de 5 titres prenant la suite de l’excellent “Stumpwork”, leur second album paru à l’automne dernier

dry cleaning
Dry Cleaning, photographed in Max Miechowski’s studio in Tottenham, London, on 09/27/2022.

Deux titres, une démo et des remixes, c’est le Swampy ep de Dry Cleaning.

L’EP se compose des titres “Swampy” et “Sombre Two” (les plus intéressants), dévoilés il y a deux semaines, de la démo “Peanuts” ainsi que des remixes de Charlotte Adigéry & Bolis Pupul et de Nourished  By Time.

Ce que j’aime dans cet ep, c’est évidemment la voix de Florence Shaw. Dans une ambiance sombre (et marécageuse), elle déclame avec une classe folle des paroles poétiques. On croirait le titre “sombre two” sorti de la BO de Games Of thrones. C’est une musique qu’on prend le temps d’écouter en fermant les yeux, pas celle qu’on peut passer dans la voiture ou en ambiance (surtout en fermant les yeux). Asseyez vous, prenez le temps, dégustez un verre de whisky avec, ça sera parfait.

Bio express de dry cleaning :

Dry Cleaning est un groupe de rock britannique formé à Londres en 2018. Le groupe est composé de Florence Shaw (chant), Tom Dowse (guitare), Lewis Maynard (basse) et Nick Buxton (batterie). Leur musique est influencée par le post-punk, le spoken word, la poésie et la musique électronique.

Leur premier EP, “Sweet Princess”, est sorti en 2019 et a été suivi de leur premier album studio, “New Long Leg”, en avril 2021 puis “Stumpwork” en 2022.

Le style de chant unique de Florence Shaw est un élément clé de l’identité musicale de Dry Cleaning. Elle déclame plus qu’elle ne chante, créant un contraste avec la musique. On valide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *