On écoute bien fort le post punk de High Vis avec « Mind’s A Lie »

Quand je reprends mon ordi après quelques jours de off sur le site, je consulte les mails, je lis ma veille (je n’ai pas fini) et je vais aussi faire un tour sur bandcamp voir ce qui est sorti pendant que mes oreilles étaient en Bretagne. J’ai regardé les sorties et je suis tombé sur High Vis et leur single « Mind’s a lie ». Je suis sûr que ça va vous plaire.

High Vis nous propose un single intelligent et furieux, « Mind’s a lie »

« Mind’s A Lie » est un post punk élégant et intelligent. Il alterne la fureur et l’énergie presque hardcore du chanteur Graham Sayle  et des parties calmes et electro qui m’ont fait penser à du jamie xx en utilisant la voix de la chanteuse et DJ du sud de Londres Ell Murphy. J’aime beaucoup la façon dont le titre est construit.

« Je voulais voir à quel point les habitudes négatives peuvent prendre le contrôle lorsque vous manquez de sortie positive ou constructive pour votre énergie », explique le leader Graham Sayle à propos de la chanson….l’accès aux services essentiels a été décimé par l’indifférence des gouvernements conservateurs successifs (ils sont anglais et sortent d’un gouvernement qu’on peut qualifier d’extrême droite). La rhétorique gouvernementale et les médias ont accentué les discriminations. Sans un soutien adéquat en temps de crise, la vie peut rapidement s’enfoncer dans une existence en colère et isolée.» Car oui, quand on détruit le système de santé, ça a aussi un impact sur la prise en charge de notre santé mentale. En france aussi d’ailleurs mais bon, ce n’est pas le sujet.

C’est donc extrait de leur prochain LP, Guided Tour, qui sortira le 18 octobre via Dais Records et en attendant, je vous propose d’aller découvrir un peu plus le groupe, soit en découvrant leur live au Hellfest de cette année, soit en allant écouter leur précédent album Blending.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *