On me demande souvent pourquoi ce nom de blog, pourquoi ce site. L’histoire est longue et difficile. Je me propose de vous la raconter en musique. Asseyez vous les enfants, prenez une bière. On démarre.
Il était une fois
Alors que le printemps souriait tendrement et que le soleil dardait de couleurs les fleurs naissantes, je décidais d’aller faire un tour à Toulouse. ( c’est chiant comme début non ?).
Accompagné d’un ami, nous avons ainsi pris la route puis l’autoroute, puis une départementale ponctuée par les chants mélodieux de l’ami Trent Reznor.
(donc en fait ce moment est chiant aussi, je crois que je vais enjoliver la situation parce que là j’ai déjà perdu 20 lecteurs)
On commençait à s’ennuyer un peu, pas à cause de moi car j’ai toujours des choses passionnantes à dire mais parce que mon pote est pas drôle et qu’il est obsédé par les films d’horreur italien des années 70 ce qui est intéressant 10 minutes. Quand j’ai vu des autostoppeurs de loin, j’ai donc proposé de les prendre, persuader que ces baladins, aventuriers des temps modernes nous raconteraient pleins d’anecdotes géniales et que nous finirions comme ça.
Les deux sirènes s’installèrent à l’arrière. Mon pote se retourna alors et dit avec son plus bel anglais :
– What’s your name ?
– I’m Lana, lana del rey
– And you ?
– I’m arlette, arlette chabot ( c’est moi qui raconte hein)
Nous avons ensuite échangé avec les deux demoiselles pendant le trajet. Après une heure de palabre sur la beauté du monde et la littérature afghane du 14ième siècle. Nous nous sommes arrêté dans un petit champ pour examiner un tant soit peu la situation. Dans ce champ, coup de chance, nous avons trouvé 2 petites maisonnettes avec à l’intérieur des lits, des baignoires à bulle et des bouteilles de champagne fraîches. On m’a dit un jour que les maisonnettes appartenaient à la famille lesoursdebloucledortusaislhistoirepourlesenfants.
Nous les avons déposé à l’entrée du métro à Toulouse. Elles souriaient tendrement, des petites larmes de bonheur coulaient sur leurs joues. L’émotion se lisaient sur leur visage. Les oiseaux chantaient. Des petites hirondelles ont amenées une couronne de fleur sur notre tête. Nous étions les rois du monde, la ville nous tendait les bras. Nous allions les revoir dans la suite de l’histoire et dans d’étranges circonstances.
Nous sommes donc partis chez mon frère déposer nos sacs. Mon frère est un mec sympa, beaucoup moins beau et intelligent que moi mais sympa. Il habite un appart sympa, a un job sympa et avait une meuf qui devait être le fruit de l’accouplement de Staline avec un dragon du Komodo.
Mon frère nous attendait. Il faisait beau. Il était 15h. C’était l’heure de l’apéro. Mon frère m’a dit :
-Vous voulez boire quoi ?
Et nous avons répondu et depuis j’ai d’ ailleurs une tendresse particulière pour cette boisson forte qui laisse le goût de la liberté dans la bouche.
– “VODKA”
C’est là que l’histoire a débuté. La suite #2 et #3
Mindalicious
Lana … c’est la cousine d’Odile non ,? ^^
MissVivoncaches
Je ne sais pas pourquoi mais j’adore prononcer le nom de ton blog “Another Whishy For Mister Bukowski”. J’imagine qu’il faut le prononcer avec un accent un peu bourgeois très James Bond. Ne me demande pas pourquoi, c’est inexplicable. Tout ça pour dire que j’ai vraiment hâte de connaitre l’histoire de ce nom !
Mister Buko
Demain la suite avec du suspense et des ninjas !!!
La vraie histoire du blog #3 Suite et fin | Anotherwhiskyformisterbukowski
[…] des épisodes précédents (tu lis le résumé si tu as la flemme sinon le #1 etle […]