Le podcast du jour c’est Erika et les princes en détresse

Erika et les princes en détresse est l’adaptation audio par la Team Javras de la BD de Yatuu du même nom.

Dans un monde où les femmes ont le pouvoir, Erika veut devenir reine à la place de sa mère. Sauf qu’elle ne veut pas se marier et que si elle ne le fait pas, elle ne pourrait pas devenir reine. Pour éviter d’avoir la bague au doigt en ayant le pouvoir, soit le beurre, l’argent du beurre et la bite du crémier, elle devra sauver des princes.

Je cherchais une fiction sonore pour un déplacement en bagnole et je suis tombé là-dessus. Autant vous dire que j’avais hâte que mon rendez-vous se finisse pour avoir la suite. J’adore ce monde d’heroic fantasy. C’est drôle et ça joue sur l’inversion des stéréotypes de genre qui sont plus que présent dans toutes les séries aujourd’hui. Tu peux d’ailleurs la faire écouter avec tes enfants. Ça les fera marrer et ça les changera des princes qui sauvent tout le monde.

L’ambiance sonore, le jeu des acteurs, c’est brillamment fait. Je découvre, après tout le monde sans doute, la team javras et je sens que je vais gagner du temps à écouter leurs multiples sagas et fictions. Seul bémol, la saison 1 d’Erika et les princes en détresse n’est pas encore terminé et j’ai très envie d’en connaitre la suite. Pas sûr que j’attende d’ailleurs, je vais surement acheter les Bds.

Pour découvrir le taf de la team javras et les soutenir

Pour découvrir le taf de Yatuu, la talentueuse créatrice d’Erika.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.