Les créateurs de Gorillaz, Damon Albarn et Jamie Hewlett, ont travaillé sur un film Gorillaz depuis quelques années.
Le duo parle depuis un moment de la possibilité de faire un film complet, pas forcément lié à un album, et les fans de Gorillaz ont suivi le dossier assidument. On sait aujourd’hui que ces bribes d’infos cachaient un véritable projet.
Depuis quelques mois, Netflix démantele une grande partie de sa division d’animation, annulant des émissions comme Inside Job et Dead End: Paranormal Park et arrêtant des adaptations prévues depuis longtemps. Pourquoi ? Et bien parce que ça coute cher et que c’est pas rentable (si j’ai bien compris). Le film de Gorillaz a donc été mis dans la charette.
Damon Albarn a, en effet, laissé entendre que le film Gorillaz a été victime de l’une de ces purges. Dans une interview, il a déclaré : “Le nouveau disque est né parce que Jamie et moi étions souvent à Los Angeles. Nous travaillions sur un long métrage Gorillaz, qui n’arrivera jamais.”
Alors l’avantage, c’est que grace à ça, on a eu un autre album puisque le duo a passé du temps ensemble. C’est Cracker Island qui sort dans deux jours et donc je vous ai parlé abondamment. On se dit aussi qu’une plateforme comme Amazon pourrait sauter dessus pour récupérer l’idée. Mais rien n’est moins sur.