Lollapalooza Paris 2025, les premiers noms

Le Lollapalooza Paris annonce son grand retour à l’Hippodrome de ParisLongchamp après son annulation teintée de JO. On pourra donc s’ambiancer les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 juillet 2025. Voici les premiers noms et c’est du lourd.

Olivia Rodrigo et The last Dinner Party feront sonner les guitares au Lollapalooza Paris 2025

L’américaine Olivia Rodrigo sera donc là le 18 juillet. Elle est accompagnée de The Last Dinner Party, Shaboozey, Macklemore, Feid, Tems, IVE, Joé Dwèt Filé.  Ces premiers noms complètent les deux premieres grosses têtes d’affiche David Guetta et Justin Timberlake dont je ne vous avais pas parlé tout simplement parce que leur présence m’en touche une sans faire bouger l’autre.

La billetterie est déjà ouverte pour les Pass 3 jours, ainsi que pour les Pass 1 jour (journées de samedi et dimanche). Les Pass 1 jour pour la journée du vendredi sont mis en vente le mercredi 13 novembre à 10h.

Et la playlist est disponible ici :

Lollapalooza est un festival de musique légendaire fondé en 1991 par Perry Farrell, le chanteur de Jane’s Addiction, avec l’idée de célébrer des genres de musique variés, allant du rock alternatif au punk, en passant par le hip-hop et la musique électronique. Il est rapidement devenu un symbole de la scène alternative américaine et a contribué à populariser des groupes comme Nirvana, Red Hot Chili Peppers, Pearl Jam, et Soundgarden dans les années 1990.

Après avoir commencé comme un festival itinérant, Lollapalooza a évolué pour devenir un événement fixe à Chicago, se déroulant chaque été dans le Grant Park. Il s’est également exporté à l’international avec des éditions à Berlin, Paris, São Paulo, Buenos Aires, et Santiago. Les têtes d’affiche incluent des stars mondiales, et chaque édition s’efforce de programmer des artistes locaux et des talents émergents.

Le festival est apprécié pour son mélange éclectique, attirant un public varié avec des valeurs de diversité et d’inclusivité, renforcées par des initiatives écologiques et sociales. Outre la musique, Lollapalooza propose des installations d’art, des stands de cuisine internationale et des espaces pour les enfants, créant une expérience immersive pour les festivaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *