Après le single « spirit of eden hazard kicking ball-boy » que je vous avais partagé. Les gens bien de Marcel nous reviennent avec un nouvel extrait de « ô fornaiz » qui sortira le 21 mars prochain chez Luik Records. Voici « task force diane »
« Task Force Diane » : quand les béguines foutent le feu en musique
Le morceau raconte la vie des premières béguines vivant dans l’actuelle Belgique autour des XIIe et XIIIe siècles. Et la tu te dis, c’est quoi une Béguine ? Pas celles qui font chalouper les hanches sous les tropiques, mais celles qui faisaient trembler les dogmes sans renoncer à leur liberté.
Imagine une communauté de femmes au Moyen Âge, entre le XIIIe et le XVIe siècle, qui choisissent de vivre ensemble, de prier, d’aider les pauvres, mais sans se plier aux règles strictes d’un couvent. Pas de vœux perpétuels, pas d’enfermement définitif. Elles pouvaient partir quand elles voulaient, travailler pour être indépendantes, et certaines osaient même s’adonner à la mystique, fricotant avec des idées trop avant-gardistes pour l’Église. En bref, des nonnes punk (si j’ai bien compris).
IL fallait donc un morceau punk rapide, efficace et punchy pour leur rendre hommage. C’est le cas avec « Task Force Diane » de Marcel.
lyrics:
thank god it’s monday: diane throws up at eight
the breakfast of berries and chia seeds she hates
she feels the rope around her waist under her suit
after the team meeting she cries more than she should
“attention, attention” says the pope to a toad
“this section, blue section, must get to rescue boats”
“submersion, submersion” puffs diane as she gloats
“inspection, inspection” begs the staff as it drowns
then she sings low: olololo
the pope promised an all-in stay at disneyland
to the department that brings him back the most heads
diane sobs all the time she’s a key element
the manager asks her how many tears she shed
“i don’t know, a number with six zeros” she said
“blue section, dear section, you’re off to disneyland!”
“so much joy in my chest” sighs diane as she faints
“dissection, dissection” begged medics above dead diane
then they sing low: olololo
i want something to pay
i need something to pray for
i want something to chase
i need something to pay back
we honor our saint diane
who died for the holy gain
and when the pope pronounces her name
we must whip our suits – hooray!