Mes découvertes musicales de l’année 2023 #2 (c’est bien mieux que les top albums)

C’est la fin de l’année et il est d’usage de faire un top 10 d’albums. Je vais donc pas du tout faire ça et vous proposer un recap de mes découvertes musicales en plusieurs parties. En effet, j’ai bien compris que certains d’entre vous ne nous lisaient pas tous les jours. C’est dommage pour moi et pour vous. Mais pas de soucis, on va essayer de se rattraper en allant de mars à juin. Et si tu veux écouter la première partie, c’est par ici.

Non, il n’y a pas que les anglais qui font de la musique contestataire, il y a Simia. C’est bien, c’est français.

On découvre Simia avec Du faux

Protomartyr, un groupe de post punk aux accents de fin du monde qui vient de sortir son sixième album « Formal Growth in the desert ». Ca envoie du bois

Protomartyr, de la lumière dans ce tourbillon de fin du monde…

THUMPASAURUS, un peu comme si Animal Collective faisait un jam avec Vulfpeck et Knower. C’est un groupe fou dont la discographie mérite le coup d’oreille.

On découvre les excellents et foutraques THUMPASAURUS avec Terrified

Un stoner qui groove avec de l’electro dedans ? Oui c’est possible, c’est DemoB Happy extrait de leur album divine machine.

On écoute Demob Happy et Voodoo Science

Dalle de Béton c’est un groupe de punk francais qui coule des dalles de béton pendant ses sessions live. C’est idéal pour chanter en manif

La pépite du weekend c’est Dalle Béton et 49-3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *