Ouai Stéphane, la pépite du jour ? Ché Pas

Le saviez-tu ? Le café ne fait vraiment pas bon ménage avec les laptops. C’est assez dingue quand on voit la vitesse à laquelle le liquide pénètre tous les petits espaces entre les touches. La rapidité avec laquelle le sucre (oui, je prends mon sucre avec du café) vient faire une faciale à la carte mère et tous les composants qui font tourner la machine. J’ai vécu ça il y a peu et, après un endettement sur 16 générations, me revoilà enfin. Prêt à témoigner sur la dangerosité des liquides matinaux.

Bon, soyons francs, j’ai 0 envie de vous parler de ce drame national. C’était clairement la m****, mais j’en suis revenu plus fort avec un laptop hallucinant. Laissez moi donc vous parlez du… Non, on ne fait pas dans l’opéspé chez AOW.

Parlons plutôt musique. Parlons sons, mastering et douceur. Encore que, avec la pépite du jour, signée Ouai Stéphane, ce soit assez dur de parler de douceur à proprement parler. C’est le genre de truc qui réveille. Ça tombe bien, c’est pile ce dont j’avais nous avions besoin ce matin pour aller bosser. Oui, parce que pour que certains puissent se la couler douce en terrasse, y’en a qui bossent encore. Faut faire tourner l’économie en tant de crise soleil.

Ouai, ça se voit, je sais pas trop quoi dire. Ché Pas comme dirait Ouai Stéphane sur ce titre. Un morceau qui se dresse littéralement comme une figure de proue du Less Is More avec un petit côté créature de laboratoire. Il faut dire qu’à la base le titre n’était qu’un essai foireux d’un producteur en mal d’inspiration.

Ché pas c’que j’fais d’ma voix, ché pas pourquoi j’fais ça…

Il ne manquait plus que des effets dans tous les sens et un petit beat posé en quelques minutes pour déboucher sur ce titre à la croisée des froggies et des rosbeef. Un morceau de UK Jungle Baguette avec des paroles aussi profondes qu’une pensée de candidat de téléréalité. Et, en même temps, avec Ouai Stéphane à la console, il n’en fallait pas plus pour donner naissance à un titre entêtant.

Au final, l’équation est assez simple. Si l’homme Cauchemar s’amuse dans une débauche de sons poussés et masterisés à la perfection et que Jacques s’éclate avec une coupe de cheveux complémentaires à toutes les autres. Alors Ouai Stéphane nous place dans un brouillon musical comme un noyau dans le fruit. C putain de Q F D. Ché Pas trop si tout ça doit avoir du sens ou s’il faut vraiment avoir une réponse à toutes les questions. Il y a bien des mystères qui doivent rester irrésolus. C’est ce qui fait la magie de tout le monde.

Steevy Boulay s’en retourne encore dans sa tombe.

Si vous trouvez une réponse, vous passez une bonne journée.
Bisous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *