Pamphlets balance « Cadence » et c’est tout sauf une promenade de santé

Tu te souviens de ce moment où t’es dans une salle un peu moite, que t’as une pinte tiède dans la main, et que la basse te remue le ventre comme un film de Cronenberg ? Ouais, ben Pamphlets (dont je t’avais parlé) vient de condenser ce moment en trois minutes trente et de le balancer dans ton oreille avec leur nouveau single : CADENCE.

Et mon copain, ça envoie (du sax).

Des riffs comme des coups de latte

“Cadence”, c’est pas un slow. C’est une course. Un sprint dans une ruelle trempée, poursuivi par tes démons et deux guitares sous acide. Le post punk de Pamphlets, c’est pas celui qui t’offre une clope et te parle de Joy Division autour d’un verre de vin naturel. Non. C’est celui qui crache sur tes Dr. Martens et te hurle “DANS LA FOULE, MAINTENANT”.

Ça tape, ça tranche, le genre de son qui t’empêche de réfléchir, juste assez pour te rappeler que le corps peut parler sans demander la permission à la tête.

Le clip ? Un rêve sous anxiolytiques

Le clip qui accompagne le morceau, c’est comme si Sofia Coppola avait fait un burnout et filmé avec un Nokia 3310 trempé dans la bière. Ambiance bleutée, visages fantômes, tension sous-jacente. Une vibe poisseuse et hypnotique qui colle parfaitement à la ligne de basse, aussi obsédante qu’un lendemain de cuite.

En résumé

Pamphlets, c’est pas là pour faire joli. C’est là pour remuer. Pour que tu bouges, que tu cries, que tu vives un peu plus fort. “Cadence”, c’est leur manifeste. Leur cri de guerre. Leur promesse qu’ils vont continuer à gratter sous la surface.

Alors écoute. BIEN Fort. Et recommence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *