S’ils disent qu’il n’y avait pélo à Lyon, chez nous on peut dire qu’il y a Futuro Pelo et Nefertiti.
Le nom ne vous dit sans doute rien et pourtant… Il y a quelques semaines de ça, on était tombé en amour avec Terror de Futuro Pelo. Un morceau hispanisé capable de franchir tous les murs sans tenir compte du brushing du premier pelo qui passe…
Si vous suivez les infos, les actus sont à la piqure. Chez nous, on vous fait une petite piqure de rappel. Un petit vaccin contre l’air morose de ces derniers jours. Mais bon, c’est pas très gentil, je pourrai être aimable. Bref, Futuro Pelo, c’est un des anciens de Sporto Kantès.
Il vient tout juste de sortir son premier album : A Bigger Splash chez Pain Suprise et Délicieuse Musique en compagnie d’un certain Monsieur Bouche. Pensé comme un ami imaginaire, c’est lui qui semble prendre le contrôle de tout l’album et nous balance d’un pays à l’autre.
Pour ce qui est du morceau du jour, Nefertiti. On est encore promené de ça de là. Ça chante en français sur une instrumentale toujours aussi vivante et bourrée de samples bien sentis. C’est le genre de perle pop qui entraîne tout le monde même si l’histoire semble touchante, voire triste.
Ajoutez à ça un clip qui fait écho à l’ambiance sonore et vous obtenez la pépite de notre journée.