[Séries] 2 pépites à l’humour so british

Un peu d’humour noir sous le sapin avec deux séries méconnues

Mr Bean, Les Monty Python, Fleabag, The Office, … Nos amis britanniques sont les rois de la blague qui tâche et de l’humour qui grince.

Inside No. 9 (disponible sur YouTube et en replay sur arte.tv)

Cette série d’anthologie se déroule à chaque fois dans un nouveau décor (maison, manoir, appartement), toujours flanqué du numéro 9. Un numéro qui porte la poisse puisque quelque chose va toujours mal se passer. Dans la première saison, je te conseille l’épisode 2, presque entièrement muet avec son duo de cambrioleurs maladroits. C’est Parasite croisé avec Benny Hill, et c’est hilarant. Dans l’épisode 3, tu retrouveras Gemma Arterton aux prises avec son copain qui choisit d’inviter chez lui le clodo du coin, fan de Charles Bukowski.

The Goes Wrong Show (disponible sur Amazon Prime)

Six épisodes pour se fendre la poire avec une troupe de comédiens amateur et leurs représentations où tout, absolument tout, tourne mal. Je te conseille leur incursion dans le théâtre d’horreur (Le Chalet) et leur parodie de procès (épisode 3). Pas mal de jeux de mots sont intraduisibles, donc pense à activer les sous-titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.