La série Star Wars: The Acolyte de Amandla Stenberg ne reviendra pas pour une deuxième saison. Elle a été annulée.
Star Wars: The Acolyte, deux salles, deux ambiances
En fait, la série située dans l’ère de la Haute République avec Carrie-Anne Moss n’a tout simplement pas séduit les téléspectateurs. Les audiences étaient très décevantes. Pourtant, les critiques mettaient la série au même niveau qu’Andor ou presque. Ça n’a apparemment pas suffit. En fait, c’est à peine étonnant. Il est de plus en plus rare que les séries ou film Star Wars est un succès d’estime et public (à part The mandalorian). Qui se souvient des autres ?
Perso, j’ai bien aimé la série. L’intrigue était plutôt bien ficelée dans une atmosphère plus sombre, plus psychologique. Les personnages sont intéressants dans une partie de l’univers Star Wars (la période ou les Jedi ont le pouvoir) qu’on ne connaissait pas ou peu. Elle aurait également permis de répondre à des questions sur l’origine des Siths. La foule de question restera en suspend (ce qui ne vous empêche pas de la regarder hein).
Mais ne vous inquiétez pas. Des séries et des films dans l’univers de Star Wars, il en reste pas mal, que cela soit en projet ou en renouvellement. Ahsoka et Andor auront leur seconde saison. Grogu et The mandalorian auront leur film prévu pour Mai 2026. La série Skeleton Crew de Jon Watts et Christopher Ford est prévue pour le 3 décembre 2024. Je vous en fais le pitch pour la bonne bouche : “Après une mystérieuse découverte sur leur planète natale, quatre enfants se perdent dans un dangereux voyage à travers la galaxie. Par tous les moyens, ils tentent de retrouver le chemin qui les ramènera chez eux.” Et si j’ai bien compris, il y aura des Ewoks et des Jedis dedans (ainsi que Jude Law).