Wednesday, December 1, 2021

Pinterest se fait le Shazam de la bouffe

Pinterest lance une sorte de Shazam des plats  grâce à une extension de son outil « appareil photo intégré »

Pinterest a intégré un système de reconnaissance visuelle qui fonctionne avec la nourriture. Tu tombes sur un plat sur le réseau ou chez des amis. Tu veux savoir ce qu’il y a dedans pour la reproduire chez toi ? Facile, tu prends en photo ou tu prends l’image avec l’extension et on te proposera une recette. Bonne nouvelle si comme moi, tu aimes bien reproduire les plats goûtés dans les restaurants.

pinterest

Cet offre complète la précédente du même réseau. En effet, tu pouvais déjà prendre en photo des aliments de ton frigo et trouver des recettes à faire avec. Et ça, c’est une putain de bonne idée je trouve.

En complément de tout ça, je te propose aussi ce que fait le site de l’état Manger / Bouger. Celui-ci te propose des menus équilibrées pour la semaine adaptée au nombre de repas et au nombre de personnes chez toi. Ainsi, plus besoin de se prendre la tête les menus sont faits. Tu vas au drive ou au marché du coin et bingo. Il te reste du temps pour cuisiner. Alors perso, je trouve que les menus ne sont pas toujours très locavores mais ça passe.

 

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.