5 sons de la semaine #15

Comme d’habitude. Voici un petit recap des 5 pépites qu’ils ne fallaient pas manquer sur le site cette semaine. Au menu de la soul, du groove, du rock. Et si tu veux la complétude, c’est dans la section musique.

1/ Obongjayar et « Not In Surrender »

« Not In Surrender » est un petit banger des familles qui fusionne rythmes afrobeat, rock et sonorités électroniques, le tout sublimé par la voix (et le souffle) envoûtante d’Obongjayar. Le morceau déborde d’énergie brute, une invitation irrésistible de se lever pour bouger ses fesses.

2/ Vulfpeck et New Beastly

Vulfpeck vient d’annoncer un nouvel album, « Clarity of Call » pour le 4 mars prochain. Tu le sais parce que tu me lis quotidiennement (et tu as raison). Après le double single Big Dipper et Matter of time, voici donc « New Beastly ». Il s’agit d’un reword de « Beastly », sorti en avril 2011 et extrait de leur premier ep « Mit Peck ». La basse est encore plus folle, c’est tout simplement génial.

3/ Joy Crookes et Mathematics

Joy Crookes balance « Mathematics », et autant te dire qu’on n’est pas sur une équation à inconnue mais bien sur un constat simple : l’amour, ça devrait être fluide, pas un problème de trigonométrie.

Sur ce nouveau single, la Londonienne déroule son groove soyeux et te raconte l’histoire d’une relation avec un mec qui voulait calculer ce qui aurait dû être instinctif.

4/ Anika et Hearsay

Anika revient hanter nos enceintes avec « Hearsay », un single hypnotique et fiévreux, prélude de son prochain album « Abyss », prévu pour le 4 avril 2025. Si tu aimes les ambiances froides et moites, un peu comme une soirée trop arrosée à Berlin où la réalité vacille sous les néons crasseux, alors bienvenue.

5/ Greentea Peng et « Stones Throw »

Greentea Peng, la prêtresse du néo-soul psychédélique, revient en force avec « Stones Throw », un single qui annonce la couleur de son prochain album, « Tell Dem It’s Sunny », prévu pour le 21 mars. Après une pause de deux ans, l’artiste londonienne nous livre une pépite musicale qui oscille entre introspection et confession.

Et en bonus, il y a le dernier Des chips et des leffes à ta dispo

Des Chips et des Leffes / Des pépites et la rencontre avec les chamans de Walter Astral

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *