5 sons de la semaine #47

Comme d’habitude les petits indiens. Voici un petit recap des 5 pépites indé qu’ils ne fallaient pas manquer sur le site cette semaine. Au menu de la post punk, du punk et du rock. Et si tu veux la complétude, c’est dans la section musique.

1/ The Bobby Lees et « Napoleon »

Après une pause car il n’arrivait pas à vivre de leur art (bah oui, c’est souvent ça), The Bobby Lees reviennent foutre le feu avec Napoleon, un titre qui sent la sueur, le « No Kings » et la révolte. Le groupe de Woodstock signe désormais chez Epitaph Records, et franchement, ça colle parfaitement : label culte, son crade. Tout va bien.

2/ BRNDA et “Books Are Bad”

BRNDA revient avec Books Are Bad, un extrait de leur nouvel album Total Pain qui vient juste de sortir, et c’est une leçon d’art punk intelligent. e groupe de D.C. mélange le post punk sautillant et arty et un humour anglais à la Jarvis Cocker. Le tout sans forcer, sans poser. Ils sonnent comme eux, tout simplement et crois-moi, c’est plus rare qu’un bon solo de flûte dans un morceau punk et tu sais que j’adore la flute ou les cuivres dans un morceau de punk.

3/ Sleaford Mods et « The Good Life »

Sleaford Mods sont de retour, et comme d’habitude, ils viennent foutre le bordel dans le salon bien rangé du rock anglais et pas boire des spritz. Leur nouveau single, The Good Life, est une charge sèche et percutante contre ce rêve moisi de réussite, celui qu’on t’agite sous le nez pendant que t’essaies juste de payer ton loyer. Le titre annonce un nouvel album, The Demise of Planet X, attendu pour le 16 janvier 2026 chez les gens biens de Rough Trade, avec une liste d’invités assez sympathique : Big Special, Sue Tompkins, Aldous Harding, Liam Bailey, Snowy, et… Gwendoline Christie, oui, Brienne de Torth herself.

4/Kid Kapichi et “Shoe Size”

Kid Kapichi (revient avec un nouveau guitariste et un nouveau batteur) avec “Shoe Size”, un titre taillé pour rester coincé entre tes deux oreilles et ne plus jamais en sortir.

Le morceau ouvre la voie à leur prochain album Fearless Nature, prévu pour le 16 janvier 2026 sur Spinefarm. Et si on en croit le chanteur Jack Wilson, ce titre, c’est “écrire ce que je ressens vraiment, sans me cacher derrière un concept”. Alors je sais pas trop ce que ça veut dire, on va donc se concentrer sur la mélodie.

5/ The Sophs et « I’M YOUR FIEND »

The Sophs viennent de balancer I’M YOUR FIEND, un single qui file droit, qui mord et qui te laisse un peu de sable dans les dents. Après leurs singles Sweat, Death in the family et leur reprise habitée du « For The First Time « de Mac DeMarco, I’M YOUR FIEND confirme que The Sophs ne comptent pas s’assagir. Au contraire, ils accélèrent. Ils montrent encore une fois leurs talents et le fait que c’est l’un des groupes à suivre en 2025 et 2026 et 2027.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *