Baby Rose vient de dévoiler « Let Me Go », premier extrait de son prochain album YEARNALISM, attendu pour le 10 juillet 2026 chez Secretly Canadian.
Baby Rose, une soul indé entre Danger Mouse et Nina Simone
J’ai lu le communiqué de presse et la chanteuse fait référence à la soul habitée de Nina Simone. Mais quand j’ai écouté le son, j’ai tout de suite pensé à Broken Bells (le projet de Danger Mouse et James Mercer de The Shins). Et mon intuition n’était pas si mauvaise que ça car Baby Rose a travaillé avec BADBADNOTGOOD qui fait aussi de l’indie soul ultra bien produite.
On est donc dans un groove mid-tempo à la crème qui t’accompagnera après une rupture et qui te donnera envie de rouler de nuit, sous les étoiles, pour oublier.
« Toutes les ruptures ne doivent pas forcément se terminer dans le sang et les larmes. « Let Me Go » parle de ce besoin de liberté, tout en voulant rester amis au bout du compte… Ce n’est pas toi, c’est moi. » — Baby Rose
La bio de baby rose :
Baby Rose est une autrice-compositrice-interprète américaine à la voix monumentale et intemporelle, récompensée aux Grammy Awards. Révélée en 2019 avec son premier projet To Myself immédiatement validé par SZA et James Blake, l’artiste s’est imposée en quelques années comme une figure incontournable de la scène indie-soul mondiale.
Naviguant avec une aisance rare entre soul, gospel, jazz et R&B, elle cite des influences majeures comme Nina Simone ou Janis Joplin. Sa trajectoire est jalonnée de réussites critiques et de collaborations prestigieuses, de sa session mémorable au NPR Tiny Desk à son EP collaboratif Slow Burn (2024) avec les Canadiens de BADBADNOTGOOD, jusqu’à sa participation remarquée sur la bande originale du film A24 The Materialists (2025).
Cumulant des dizaines de millions de streams, notamment portés par le carton de son single « Friends Again » avec Leon Thomas, Baby Rose s’apprête à sortir son nouvel album YEARNALISM le 10 juillet 2026 chez Secretly Canadian.



