La pépite du jour c’est Satellite Lovers et How Much I Love You, Baby

La magie de l’algorithme de youtube m’a fait découvrir Satellite Lovers. Comme vous avez peut-être pas le même car votre enfant regarde des vidéos de l’âne trotro en boucle, je vous en partage un morceau, How Much I Love You, Baby.

Satellite lovers, quand youtube créé une nouvelle vague de fan

Ce qui est marrant, c’est qu’en cherchant des infos, je suis tombé sur un post reddit et que ce post regroupe des gens dans le même cas que moi. L’algo a donc décidé de faire ressortir un groupe inconnu pour que des centaines d’internaute découvrent ce groupe. Voici donc ce que j’ai trouvé

Satellite lovers est un groupe japonais composé de 池内美加 [Mica Ikeuchi] (vocal), 鈴木洋之 [Hiroyuki Suzuki] (guitar), Yutaka Nakano (guitar, bass). Ils ont fait une courte carrière entre 1994 et 1996. Leur musique est un mélange de Shibuya-kei. Le Shibuya-kei est un genre musical originaire du Japon, qui a émergé dans les années 1990 dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Ce genre se caractérise par son éclectisme et son mélange de styles variés, empruntant à des influences aussi diverses que la pop influencé par les yéyé, le jazz, la bossa nova, la musique électronique, le lounge, le funk et même le rock des années 1960. C’est une musique idéale pour un samedi ensoleillé. Ils ont fait trois eps et un album. Tout est en train d’être mis sur internet.

C’est extrait de l’album Sons of 1973, il n’est que dispo sur youtube mais va l’écouter, c’est une petite merveille.

2 commentaires

  • Romain
    Romain

    je viens d’entendre ce groupe sur Fip (et j’ai suivi votre podcast par la même occasion

    Répondre
    • Charles Chinasky
      Charles Chinasky

      Merci beaucoup romain !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *