C’est la fin de l’année et il est d’usage de faire un top 10 d’albums. Je vais donc pas du tout faire ça et vous proposer un recap de mes découvertes musicales en plusieurs parties. En effet, j’ai bien compris que certains d’entre vous ne nous lisaient pas tous les jours. C’est dommage pour moi et pour vous. Mais pas de soucis, on va essayer de se rattraper en allant de juin à septembre. Et si tu veux écouter la première partie, c’est par ici. et si tu veux écouter la seconde partie, c’est par ici.
Joey Valence & Brae est un jeune duo de hip-hop américain composé des chanteurs Joseph Bertolino et Braedan Lugue. Ces mecs sont tout simplement les descendants des Beasties Boys !
De l’énergie, un putain de clavier qui tape mieux le rythme que ta grand mère avec parkinson, c’est Frankie and the Witch Fingers.
On écoute le rock psychédélique de Frankie and the Witch Fingers avec Futurephobic
Un titre addictif et trépidant, le titre est dans ma playlist de l’année tellement je l’ai poncé. Le clapping de fin est délicieux, c’est Spiritual Cramps and talking to the internet.
On écoute Spiritual Cramp et le banger « Talkin’ On The Internet »
High Fade est un trio écossais composé de Harry Valentino, Oliver Sentence et Calvin Davidson. Leur musique est comme un délicieux bol de céréales énergisantes, le lait de la créativité mêlé aux pétales de riffs croustillants. Enjoy, c’est que du bonheur et de la bonne basse.
On écoute et on groove High Fade et « Burnt Toast & Coffee »
Non, je n’écoute pas que du rock ou du post punk. J’aime aussi la nu soul et les samples langoureux. La preuve avec la jeune Keysuna.
On s’écoute le doux et mélancolique « Overthinkin » de Keysuna
Un peu comme The strokes mais en plus garage, c’est The Playground Bullies avec Don’t Worry, She Gets Fed by Strange Men
On écoute le rock lo/fi de The Playground Bullies avec Don’t Worry, She Gets Fed by Strange Men
On fait la dernière partie en allant de aout à décembre demain. Ca sera un peu long mais avant de prendre quelques jours de vacances, je veux vous ambiancer un peu