Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Les AOWards 2020 / Les séries

lundi 7 décembre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Les AOWards 2020 / Les séries

On a fait notre classement de nos séries favorites de 2020 pour décerner nos AOWards. Mais comme on n’arrivait pas à se départager, on va vous demander de voter.

Voici comment on va fonctionner cette année pour les AOWards. Chaque chroniqueur a choisi une série qu’il te décrit. À la fin de l’article, tu pourras voter. Évidemment, chaque chroniqueur a son champion. Est-ce que tu pourras revoter plusieurs fois en rafraîchissant la page ? Je ne sais pas.

Le Jeu de la Dame par MissAugine

L’histoire de la chaotique Elisabeth Hamon jeune femme prodige des échecs pendant la guerre froide a tout d’une grande œuvre. Si le synopsis semble, a priori, pas très “sexy”, la série réussit le pari fou d’happer le spectateur dans son univers tant et si bien qu’il est difficile de ne pas regarder l’intégralité de ses épisodes en une fois ! Servie par un casting 5 étoiles, notamment l’incroyable Anya Taylor-Joy, la série est tellement bien soignée que la recherche “Jeu de la Dame histoire vraie” est ressortie en tête des résultats Google autour de ce programme Netflix. Et pourtant non, l’histoire n’est pas vraie ! Seulement tirée d’un roman à succès… A l’origine destinée pour une adaptation sur grand écran, la série nous fait ressentir toutes les émotions d’un grand film de cinéma… Mais depuis son salon ! Un vrai bijou.   

The Queen’s gambit aowards

After Life par L’homme des Cavernes.

On ne choisit pas de se poser devant une série par hasard. Suivant notre humeur du moment, on a envie de se détendre, ou bien on a besoin de réfléchir à la vie ; tantôt on a besoin de rire, tantôt on a envie de pleurer.
“After Life” est sans conteste la meilleure série au monde, justement parce qu’elle nous apporte tout cela à la fois. On s’amuse, on pleure, on rit, mais contrairement à “Candy”, il n’est pas question de méchants et de gentils. Il est question de la vraie vie des vrais gens, avec ses joies, ses peines et notre faculté à tout traverser ou notre incapacité à le faire. En l’occurrence, Tony a beaucoup de mal à se remettre du décès de sa femme, victime d’un cancer du sein. Plus rien ne lui donne envie de continuer à vivre. Si ce n’est peut-être son chien, et sa volonté de faire payer au monde entier l’insignifiance et la cruauté de la vie.
Servie par un scénario magistral (Ricky Gervais), une production à la hauteur (Ricky Gervais), une réalisation irréprochable (Ricky Gervais), et un acteur principal époustouflant (Ricky Gervais), “After Life” est, de loin, la meilleure série que vous n’aurez jamais vue.

after life aowards

The Boys (MissAugine)

Oh non pas encore des super-héros ! Si vous pensez le genre usé jusqu’à la corde, la série, tirée d’une bande dessinée, le renouvelle totalement ! Dans un futur proche, des super-héros adulés par le public se révèlent en fait être dangereux, drogués, vaniteux, parfois même racistes… C’est donc pour montrer leurs vrais visages au public qu’une bande de petits criminels menée par une tête pensante sans morale (aka Karl Urban) va se constituer. La série est drôle, trash, parfois poétique, mais surtout ultra originale dans son style. Chaque situation est toujours plus surprenante et il est donc impossible de s’ennuyer ou même de prévoir quelle sera la suite ! Une des séries les plus barrées jamais réalisées.

The Boys séries

After Life par Pigi (oui c’est la deuxième fois mais la série doit être vachement bien)

Que l’on cherche à rire comme on n’en a que trop peu l’occasion, ou à se mettre au trente-sixième dessous parce que des fois verser quelques larmes fait un bien fou, cette série saura nous satisfaire. Chaque épisode est l’occasion de passer par ces émotions si contraires. Ricky Gervais est aussi prodigieux dans son rôle que dans l’écriture de la série. Les acteurs, que l’on voyait pour la plupart dans Derek, la précédente série de Gervais, sont au diapason.
Peut-être que la souffrance du deuil n’a jamais été aussi bien traitée à l’écran tant on partage la détresse du personnage principal. Pourtant, l’humour est omniprésent parce que la vie est aussi remplie de ces moments burlesques. Tous les éléments sont réunis pour donner un cafard certain et pourtant on ne retient que les belles choses. Cette série est d’une humanité folle sans jamais vouloir donner de leçon. Ricky Gervais a fait une œuvre à son image, authentique.

bureau des légendes séries aowawards

Le Bureau des Légendes (Charlie)

Ni une, ni deux : le “BDL” est la série française des dix dernières années. Tendue et documentée, elle suit des agents de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure). Certains partent aux quatre coins du monde, couverts par leur “légende”, leur identité fictive. D’autres restent à Paris et gèrent les jeux de pouvoir et la survie de leurs coéquipiers dans un suspense à faire passer Homeland pour un épisode de Derrick. Cette cinquième (et ultime ?) saison avec ses deux derniers épisodes signés Jacques Audiard marque un véritable aboutissement, souligné par un casting en or : Mathieu Amalric, Louis Garrel … sans oublier l’impeccable Florence Loiret-Caille et “Malotru” évidemment, alias Mathieu Kassovitz. Cette année, votez français !

Pour voter et commencer à décerner vos AOWards, c’est juste en dessous. Résultat le 20 décembre

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.