Mes découvertes musicales de l’année 2023 #4 (Les tops albums c’est surfait)

C’est la fin de l’année et il est d’usage de faire un top 10 d’albums. Je vais donc pas du tout faire ça et vous proposer un recap de mes découvertes musicales en plusieurs parties. En effet, j’ai bien compris que certains d’entre vous ne nous lisaient pas tous les jours. C’est dommage pour moi et pour vous. Mais pas de soucis, on va essayer de se rattraper en allant de juin à septembre. Et si tu veux écouter la première partie, c’est par ici. Et si tu veux écouter la seconde partie, c’est par ici. Et si tu veux écouter la troisième partie, c’est par ici.

La voix est puissante, alternant le spoken word et le chant, un peu comme si Dan Auerbach des Black keys devenait un prédicateur de rue de la culture punk. C’est dans mon top 3 des découvertes de l’année.

La pépite du jour c’est Big Special et THIS HERE AIN’T WATER

Je te propose un voyage dans le temps tandis que le disco était partout et que le post punk émergeait dans les bars. C’est extrait de leur album A Living Commodity  et c’est excellent

On écoute fort le rock d’Egyptian Blue avec « To Be Felt »

Ca commence comme un morceau de Tame Impala pour se transformer par celui d’un Osees. C’est belge, c’est bien et ça s’appelle Monique.

Après la sortie de leur troisième album «A Fistful of Peaches», le quatuor de Brighton nous annonce une petite tournée anglaise en balançant un putain de titre rock des années 90’s.

Ni dans un Bar et Ni italien, les anglais de Bar Italia sont l’une des révélations de l’année avec Worlds greatest emother.

On écoute “worlds greatest emoter”, le dernier single de Bar Italia

On enchaine avec amé, un jeune francais validé par Timbaland. Il a sorti son premier album Elowi cette année. Sa musique est un mélange de rap, de drill et de soul.

On écoute le Colors show de Yamé et le titre Bécane

Et on termine avec the last dinner party qui sortira bientot son nouvel album. Vous allez voir, c’est classe

On écoute “Sinner”, l’excellent single de The Last Dinner Party

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *